lundi 15 octobre 2012

Bannières médias riches en HTML5 pour améliorer l'expérience Web mobile

 

Avec la popularité croissante des sites Web mobiles, HTML5 enrichi les bannières médias. Ces bannières sont devenues un excellent moyen pour les annonceurs de communiquer avec leurs publics cibles. Rich media a toujours augmenté le taux de click de bannières publicitaires, et maintenant avec l'aide de HTML5, le niveau d'engagement de la publicité mobile est en hausse.

Il y a un certain nombre d'avantages à la création de bannières avec HTML5. Par exemple, HTML5 peut être utilisée pour incorporer une variété d'éléments interactifs et de contenus en bannières, y compris la vidéo, la musique et les jeux, ce qui contribuera à attirer un public.

Le développement de HTML5 permet également aux entreprises d'étendre la portée et la profondeur de leurs campagnes de marketing. Apple et les développeurs Android ont essayé de créer leurs propres solutions. Par exemple, Apple Rich media réseau mobile iAd  a été développé pour être la solution. Cependant, iAd ne pouvez être mis en place dans l'écosystème Apple. 

Adobe développement a également évolué pour intégrer HTML5 dans sa production. Avec le nouveau Edge Adobe, les développeurs peuvent créer du contenu comparable à celui produit par Flash. La différence est que Edge est un outil destiné à la création du contenu inclus dans des publicités, sites Web et des applications mobiles.

HTML5 est donc la seule vraie solution aux défis que les développeurs et les annonceurs qui ont dû faire face à la fragmentation des technologies sur les différents dispositifs. Parce que HTML5 fonctionne avec toutes les plates-formes il pourrait aider à normaliser l'ensemble des médias, au service du monde, les rendre plus efficaces et plus faciles pour les annonceurs et engager les consommateurs.

En plus de produire des expériences publicitaires impérieuses, la technologie HTML5 permet aux agences créatives de gérer les publicités dans les médias, à partir d'un seul endroit. Les agences peuvent suivre l'efficacité d'une campagne médiatique et la publicité mobile de la même manière qu’ils le feraient pour une campagne traditionnelle en ligne. Ils obtiendraient ainsi plus facilement toutes les données utilisateur nécessaires, telles que les impressions, le nombre de clics et les taux de conversion.

Avec l'augmentation de la demande pour les médias enrichis, l’enjeu d’HTML5 est de transformer le paysage de la publicité mobile, et, les annonceurs commencent déjà à en voir les succès

 

L'influence d’HTML5 est d'avoir sur la publicité mobile est stupéfiante. Mais quelles sont les perspectives à long terme pour les bannières publicitaires ? Est-ce que HTML5 va remplacer les publicités FLASH sur nos PC classiques? 

 

Naïma BOUKHSSAYE

Source : Clickz, Rich media banners in HTML5 

 

 

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